Contenu de connexion

Audrey Blumenfeld

Gérante, Équicoach, Coach et Cavalière

Le cheval est un ami qui me fait du bien. Une relation ressourçante avec qui je peux communiquer librement, exprimer tout mon amour sans gêne, mais aussi un partenaire challengeant qui m’aide à dépasser mes peurs et à me dépasser.

Vouée à devenir une cadre dirigeante chez Sodexo France, Audrey Blumenfeld a choisi de suivre sa passion pour répondre à un besoin d’équilibre dans sa vie.

Formée à Science Po et cavalière depuis plus de 30 ans, Audrey a toujours considéré l’équitation comme une ressource nécessaire à son équilibre.

Son dynamisme, sa curiosité et sa soif d’évolution et de sens lui ont permis, en 2 ans, de créer, telle une entrepreneuse moderne, L’ÉCURIE BLUMENFELD, un lieu de vie serein, ressourçant et dynamique, à la fois pour chevaux et cavaliers.

Dans cet espace ancré au sein d’une ferme Beauceronne, Audrey avait à coeur d’y nicher sa vie de famille, un troupeau en écurie active, une vie d’écurie où la relation cavalier-cheval se fait sous le signe du respect, ainsi qu’un espace de ressourcement et de développement pour les entrepreneurs, collaborateurs, cavaliers et particuliers en manque de sérénité ou en recherche d’évolution.

Au moment de sa reconversion qui débute en 2014, elle élargit sa connaissance équine en 360°:

  • Achat/vente de chevaux
  • Diplôme de coach sportif en compétition de saut d’obstacles (DEJEPS CSO)
  • Diplôme d’équicoach chez visionpure
  • Diverses formations techniques à l’équitation centrée, la méthode Pradier, la méthode d’Orgeix, la méthode Alexander, l’équitation éthologique
  • Une spécialisation en dressage et CSO au Cadre Noir de Saumur avec, en particulier, deux écuyers très inspirants: Nicolas Sanson et Olivier Puls

Ce parcours riche lui a permis d’établir une philosophie qui se ressent dès l’arrivée à la Ferme.

La relation « cavalier-cheval » épanouie est une priorité, et tout concourt à cet objectif. Audrey s’est entourée de professionnels adaptés à chaque besoin : des vétérinaires à l’écoute et attentifs aux détails, des médecines douces quand c’est l’option la plus écologique, une nourriture sourcée et écologique, une vie au pré pour retrouver l’instinct et la sensibilité, de l’équicoaching pour travailler les enjeux de cette relation cavalier-cheval. Ici, les propriétaires sont investis, concernés et très responsables du bien-être de leur cheval et de leur propre bien-être.

Sur le plan sportif, Audrey fait bénéficier aux cavaliers de l’écurie d’un coaching inédit, mariant la préparation mentale et physique du cheval et du cavalier, ainsi que le travail sur leur relation. Grâce à son expérience, son sens de l’observation, sa capacité d’apprentissage et son appétence pour la co-construction, Audrey s’entoure d’une équipe de professionnels performants et d’excellents entraineurs-partenaires pour offrir une progression à la fois rapide et « juste » pour le couple.

Grâce à sa sensibilité et ses capacités extrasensorielles, Audrey est une cavalière à l’écoute des chevaux. En constante communication avec eux, elle identifiera un mal-être physique ou mental et accompagnera les chevaux des propriétaires dans leur évolution en respectant leur écologie personnelle. Elle forme aussi, pour son plaisir et pour la revente, un à deux chevaux par an pour le plus grand bonheur des futurs propriétaires.

Retour en haut