VINCENT VOEGTLIN, PALEFRENIER ET EQUICOACH

«  L’équi-coaching m’a confirmé l’envie d’être auprès des chevaux. J’ai appris à comprendre une partie de leur langage, et pouvoir communiquer avec eux tous les jours est une réelle source de bonheur. Ici, ils vivent aux prés en troupeau, le plus naturellement possible. Ce mode de vie leur offre une communication instinctive, sans interférences, que l’on peut comprendre beaucoup plus facilement. » 

Après plusieurs années passées dans la 3D, dans le cinéma d’animation, Vincent s’est reconverti en tant que palefrenier et équicoach pour pouvoir être au contact des chevaux au quotidien.

Vincent est à l’écoute des chevaux et des humains. Son quotidien est de veiller sur les chevaux des écuries actives et de suivre des cavaliers, ou non cavaliers en séance d’équi-coaching.

« Aux écuries Audrey Blumenfeld, on travaille entre passionnés, on est à l’écoute des uns et des autres avec bienveillance, on se transmet des outils qui permettent de mieux se comprendre, de mieux communiquer. Et nous sommes en recherche constante du bien-être des cavaliers et des chevaux, afin qu’ils puissent s’apporter et s’enrichir mutuellement »