

Nous avons à cœur de préserver le patrimoine formidable de cette ancienne ferme beauceronne : il y règne calme et sérénité, de par l’abri qu’elle offre (ferme dite en carré) le club house où nous pouvons nous retrouver, effectuer des formations et séances de coaching en salle, et la nature qui l’entoure (dont 4 hectares de prés et de paddocks)
C’est un entretien et une vigilance de chaque jour pour s’assurer que la nature puisse offrir le meilleur à nos équidés (rotation, semence, etc…)
Les 35 chevaux pensionnaires vivent dans l’un des 28 boxes (lien)de la ferme ou dans l’écurie active(lien), projet innovant leur permettant de renouer avec leur mode de vie naturel. Un soin méticuleux est apporté aux fourrages et à l’alimentation (lien)
Les installations sportives(lien), 2 carrières et 1 manège, permettant un entrainement en toute sécurité sont complétées d’un tapis de préparation sportive.
Le lieu est également propice aux promenades en forêt, indispensables pour le moral des chevaux ! L’écurie donne accès directement à la forêt de Dourdan, Saint Arnoult et Sainte Mesmes, soit 1500 hectares de forêt, avec des allées en sable et des dénivelés.