Une écurie où l’on se sent bien, où l’on progresse grâce à la relation avec le cheval.

« Cette écurie, c’est mon projet de cœur. Après 10 ans de vie professionnelle passée dans de grands groupes, j’ai choisi de réconcilier mes compétences professionnelles avec ma vraie nature. Notre écurie vous accueille pour vous accompagner dans vos désirs de changement et de progression »

#1 NOUS SOMMES GUIDÉS PAR VOTRE DÉSIR DE PROGRESSER

Au haras de Semont, la nature est belle, l‘équipe accueillante, les chevaux heureux, mais on y vient surtout avec un objectif, un désir de changement, de transformation, un cap à passer.

#2 LE CHEVAL EST NOTRE MEILLEUR PARTENAIRE D’APPRENTISSAGE

Ici vous découvrirez la puissance du cheval en tant que partenaire d’apprentissage : quand on sait les écouter on découvre à quel point les chevaux ont à nous apprendre sur nous grâce à leur sensibilité émotionnelle, leur vie sociale et leur don extraordinaire pour rentrer en contact avec l’homme.

c127b084-fbed-4308-80d3-b52a0a030ce1

#3 PERMETTRE AU CHEVAL D’ETRE LE PLUS « CHEVAL » POSSIBLE

Nous offrons au cheval la possibilité de vivre au plus près de son mode de vie naturel: lui permettre de retrouver une vie sociale avec d’autres chevaux, marcher, manger à son rythme. C’est là qu’il est le plus en forme dans son corps et dans sa tête. Découvrez la première “écurie active” d’Ile de France au haras de Semont.

#4  LA COHERENCE NOUS GUIDE AU QUOTDIEN

Notre démarche de progression se base sur l’alignement entre le physique, le mental et l’émotionnel.

Cavaliers, professionnels ou particuliers : apprenez à développer votre ressenti, votre langage non verbal, à réconcilier votre corps et votre esprit pour réussir votre projet.

ecurie-blumenfeld©raphaelleabib-38

#5 NOUS RECHERCHONS L’OUVERTURE ET LA COMPLEMENTARITE POUR PROGRESSER

IMG_1145

Nous recherchons la complémentarité dans l’équipe avec des professionnels aux approches différentes mais cohérentes pour travailler le physique, le mental, la technique (dressage, cso, approche éthologique) et organisons ou co-animons des stages avec des intervenants extérieurs.